Les rides autour des yeux accentuent la sincérité du regard

Les yeux sont la première partie de notre visage à laisser apparaître les rides, ce qui suscite un sentiment de gêne permanente. En effet, ces organes sont les premiers à entrer en contact avec nos semblables, ceux par lesquels on juge de notre sincérité. Cette situation s’explique par le fait que la peau autour des yeux est extrêmement mince en comparaison au reste du corps comme, par exemple, les paumes. De ce fait, elle ne contient pas assez de réserve de gras et de collagènes censés la nourrir et la protéger du vieillissement rapide. A cela s’ajoutent l’exposition non protégée au soleil et le facteur héréditaire.

La panique des premières rides

Dès les premières rides, c’est la panique assurée chez beaucoup d’entre nous et nous n’hésitons pas à recourir à des méthodes anti-âge et anti-rides qui, souvent, promettent des miracles. Sur internet et dans les grandes surfaces, des conseils et des produits existent à foison, en plus des cabinets de soins esthétiques dédiés à la beauté des yeux et du visage.

Et pourtant, quelles que soient les méthodes de lutte, les rides finiront par remporter le combat. Aucun produit anti-âge ni aucune technologie ne peuvent, à ce jour, définitivement empêcher le vieillissement de la peau. Nous ne faisons donc que repousser l’inévitable.

Et si l’on regardait l’autre face des rides autour des yeux ?

Les muscles orbitaires situés autour des yeux (le fameux contour des yeux tel qu’il est appelé dans l’univers des cosmétiques) sont ceux qui expriment le mieux la sincérité d’un sourire. Lorsque l’émotion est sincère, ils se plissent et ferment légèrement les yeux. C’est donc dire combien le sourire d’une dame aux yeux ridés peut être authentique, réel, charmeur et contagieux, tout le contraire des sourires figés des stars devant les caméras.

Loin d’être une disgrâce, les rides autour des yeux inspirent confiance tout en laissant apparaître, derrière un regard sincère, une beauté naturelle et une maturité nécessaire pour occuper certaines positions sociales. Ils seraient d’ailleurs très nombreux ces hommes qui trouvent les rides attrayantes chez une femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *