3 bonnes raisons de passer ses vacances chez Papi et Mamie

Vous avez épuisé vos congés payés pour cette année ? Ou encore vous êtes bien partis un mois tous ensemble en vacances, mais qu’il reste encore un mois à passer avant la rentrée et vous ne savez pas trop quoi faire avec les enfants. Les laisser chez leurs grands-parents ne présente que des avantages pour tout le monde, voici un tour d’horizon en 3 points.

Vous avez confiance en vos grands-parents

Les nounous, les gardes d’enfant, les centres aérés ou encore la colonie de vacances, tout cela c’est bien, c’est rigoureusement encadré par des professionnels, mais dans tous les cas, rien ne vaut la famille : les seuls en qui vous pouvez normalement avoir confiance à 100%, ce sont bel et bien les grands-parents. Et il ne faut pas non plus oublier la joie des papys mamies gâteau à l’idée de recevoir leurs petits enfants pour quelques jours. Et n’oubliez pas non plus que souvent, pendant cette période-là, il y a de fortes chances pour que vos enfants retrouvent certains de leurs cousins, cousines, qui sont autant d’occasions pour eux de renouer, voire de raffermir les liens familiaux. Ces moments de se retrouver dans l’enfance sont rares, il faut en profiter.

À noter aussi la grande disponibilité des grands-parents, qui, à l’âge de la retraite, n’ont pas autant d’activités que vous et en ce sens, ils pourront pleinement se consacrer à leurs petits enfants à temps plein, toute la journée. Ce qui sera au menu pour ce petit séjour chez les grands-parents : sorties en tout genre, dans les parcs d’attractions, à la plage, la bonne cuisine et les bons petits plats de Mamie, ponctuées par de belles parties de jeu de société à la maison. Sans parler du fait que la relation entre petits enfants et grands-parents est différente de celles avec les parents, vos enfants y gagneront en assurance et en autonomie.

C’est gratuit

Bien entendu, il n’est pas question de profiter honteusement de papy et mamie, mais le fait est là : c’est gratuit chez eux. Bien entendu, il conviendra de ne pas en abuser, car la petite retraite des grands-parents n’est pas si importante que cela comme cela nous a été confirmé par le site dédié aux grands-parents, et en ce sens, si vous éprouvez quelques sentiments de culpabilité, n’hésitez pas à en parler directement avec Papy et Mamie et voir ensemble dans quelle mesure vous pouvez participer aux frais en tout genre. Bien entendu, la plupart du temps ils vous diront que ce n’est pas la peine et qu’ils ont de quoi payer toutes les dépenses, mais assurez-vous quand même que ce soit vraiment le cas.

Soirée à deux en amoureux

Troisième avantage auquel les parents ne pensent pas forcément, c’est qu’une fois les enfants partis chez les grands parents, et bien ils vont se retrouver tous seuls à la maison. Car quand on a été habitué pendant au mois 330 jours par an à être tous ensemble sous le même toit, se retrouver du jour au lendemain dans une maison « vide » peut paraître déroutant au début. Mais seulement au début, car vous apprécierez très vite ces quelques jours en tête-à-tête, sans craindre qu’il n’y ait brusquement une petite et chère tête blonde qui apparaît dans l’encadrement de la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *