Garder le sourire

Rentrée : quelques astuces pour garder le moral

Après la rentrée, il est fréquent de faire face à une petite déprime. En effet, entre le retour au boulot et la fin de l’été, garder le sourire n’est pas toujours facile. Voici toutefois quelques conseils faciles à appliquer pour conserver votre bonne humeur depuis le métro jusqu’au bureau. Sport, compléments alimentaires et zénitude sont au programme !

Faire du sport

De nombreuses études scientifiques ont prouvé que l’activité physique aidait notamment à lutter contre le stress et était un remède excellent contre la déprime. Si vous avez décidé de vous y mettre cet été, la rentrée n’est donc pas le moment d’arrêter.

En effet, le sport vous fait sécréter de l’endorphine, aussi appelée hormone du bonheur, qui vous procure naturellement une sensation de bien-être. Choisissez un moment de la semaine adapté, où vous avez du temps de libre, et un sport que vous avez vraiment envie de pratiquer. Préserver votre forme physique, vous sortir vos soucis de la tête, et vous trouver une nouvelle passion ou un nouveau talent ne pourra vous être que bénéfique !

Prendre des compléments alimentaires

Si vous vous sentez irritable, stressé ou que vous passez de mauvaises nuits par exemple, des compléments alimentaires peuvent vous aider à vous sentir mieux. Ainsi, le millepertuis est une plante reconnue pour ses vertus anti-stress, qui permet aussi de lutter contre les insomnies. Vous en trouverez facilement, et sous différentes formes, sur des pharmacies en ligne comme le site La Santé.

L’huile essentielle de lavande aide également à combattre l’insomnie, le stress et l’angoisse. Elle est idéale pour aider à se détendre. En plus de pouvoir s’utiliser avec un diffuseur, elle peut parfaitement se mélanger à vos aliments, être utilisée sous forme de massage ou dans votre bain !

Enfin, la vitamine C, elle, est un excellent allié en cas de baisse d’énergie. Elle est suffisante à petites doses et existe par exemple sous forme de comprimés.

Relaxez-vous

Ce n’est pas parce que les vacances sont derrière vous que la vie est moins rose. Pourquoi ne pas tester une méthode de relaxation comme la sophrologie, ou encore le yoga ? Trente minutes par jour suffisent pour en ressentir les effets positifs.

Si vous n’avez pas ce temps-là tous les jours, achetez par exemple un petit tapis de gym, et accordez-vous, à la maison, un temps simplement consacré à quelques étirements. Profitez-en aussi pour vous allonger et vous concentrer sur votre respiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *