Une fête d’anniversaire de 40 ans réussie : nos conseils

40 ans, ça se fête et dignement ! Pour que cet évènement soit mémorable non seulement pour vous mais aussi pour vos convives, voici quelques conseils pour réussir son organisation.

Choisissez le bon lieu

A anniversaire exceptionnel, lieu exceptionnel. Histoire de rendre inédit ce moment où vous passez le cap de la quarantaine, pourquoi ne pas choisir un endroit digne de ce nom ? Un château, un manoir ou mieux encore, un bateau. Il existe beaucoup d’agences qui proposent la location de yachts sans permis qui vous permettent de voguer sur l’eau en compagnie de vos invités. En prime, il est même possible de bénéficier d’une offre clé en main incluant le repas, la musique et diverses animations commeil y en a de nombreuses ici. Vous avez un budget réduit ? Pas de souci. D’autres solutions existent comme les restaurants et même les bars. Vous pouvez aussi organiser l’évènement chez vous si vous avez de la place. De cette façon, vous préservez le caractère intimiste de votre anniversaire et vos invités n’auront aucun mal à venir.

Un thème qui vous ressemble

Si vous manquez d’inspiration pour choisir le thème de votre anniversaire, consultez les sites spécialisés qui proposent de bonnes idées d’organisation d’évènements familiaux. Dans l’idéal, optez pour un thème qui vous ressemble et qui vous fait plaisir. Vous aimez le cinéma ? Dans ce cas, demandez à vos invités de choisir un déguisement ou une tenue portée par l’un de leurs acteurs(rices) préféré(e)s dans des films célèbres. Envie d’un peu de nostalgie ? Un anniversaire sur le thème des années 70 ou 80 est une excellente idée. A vous les perruques afro, les boules discos et les pantalons pattes d’eph. Vous pourrez demander au DJ de passer de la musique disco également afin de rester dans le ton. Pour annoncer le thème, faites-le dès l’envoi des cartons d’invitation en demandant à vos convives de jouer le jeu, en portant des costumes.

Des animations originales pour amuser les invités

Pour éviter que vos invités ne s’ennuient, il va falloir trouver des animations originales. C’est la clé d’un anniversaire réussi. Vous pouvez opter pour des classiques qui permettent à tout le monde de participer, comme les jeux de société de type Blind Test ou Time’s Up. Le premier consiste à créer des équipes. Chacune devra reconnaître un titre ou l’interprète de différentes chansons. Le Blind Test quant à lui a pour but de deviner des célébrités grâce à des mots ou des mimes. En soirée, continuez sur un rythme encore plus endiablé en organisant par exemple un limbo. On verra qui a le plus beau déhanché. Soyez sûr que vos invités n’oublieront pas ces moments. A ne pas omettre aussi : le stand de photo avec les photobooths. Ces clichés originaux et rigolos serviront de souvenirs à partager.

Profitez de la fête

Lorsqu’on organise un évènement, on a tendance à être tellement pris par les préparatifs, le service et la surveillance que l’on finit par oublier de s’amuser. Ne faites pas cette erreur. Sollicitez les prestations d’une équipe de traiteurs pour assurer le service afin de vous désengager de toutes ces tâches et ainsi profiter de votre fête. Vos convives sont là pour passer du temps avec vous et non pas pour vous voir occupé ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *