Trois idées originales pour le jour de son mariage

Beaucoup de futurs mariés aspirent à en mettre plein la vue à leurs convives en organisant un mariage sous le signe de l’originalité, de manière à laisser de merveilleux souvenirs. Voici quelques idées simples qui permettront de concrétiser ce rêve d’un mariage hors des sentiers battus.

Une cérémonie hors des sentiers battus

Il suffit d’avoir un peu d’imagination pour organiser son mariage de façon stylée et inédite. Une idée originale est d’opter pour une cérémonie de nuit plutôt que la journée. Il n’existe rien de plus romantique que d’échanger les vœux à la lueur des chandelles. L’arrivée des mariés est également à soigner. Il ne suffit pas de décorer la voiture de deux nœuds en tulle. Les possibilités de cortèges aussi originaux les uns des autres sont quasiment infinies : taxi anglais, 2 cv tandem, vespa, calèches, limousines. Ceux qui ont les moyens peuvent même miser sur une arrivée en hélicoptère, de quoi époustoufler les invités. Outre le cortège, l’entrée vers la cérémonie sera atypique en demandant aux enfants d’honneur de porter des pancartes qui signalent l’arrivée des jeunes mariés. Et les vœux de mariage ? Là encore, il existe d’autres alternatives au traditionnel « je le veux ». Pourquoi ne pas chanter une chanson, citer un poème ou encore raconter son histoire d’amour ?

Un dressing original

La tenue compte énormément durant un mariage. Normal, c’est le plus beau jour de notre vie et on a envie d’être la plus belle. Pour pousser un peu à son paroxysme ce désir d’être une vraie princesse, la bonne idée est de choisir deux tenues différentes : l’une à porter à l’église ou à la mairie et l’autre à mettre à la réception. Pour les petits budgets, cette astuce fonctionne grâce à un simple changement de coiffure. En outre, afin de rester sur le thème du mariage original, rien n’empêche de choisir de porter une couronne de fleurs plutôt que le traditionnel bouquet.

Les invités peuvent également se prêter au jeu en portant des accessoires qui sortent de l’ordinaire : une couronne de fleurs pour les femmes et un nid fleuri ou un chapeau pour ces messieurs.

Une réception mémorable

Pour marquer les esprits, tout se joue à la réception. Au lieu de proposer l’éternel plan de table sur carton, une idée intéressante est d’opter pour un plan de table interactif et géolocalisé. Une application transmet aux convives l’emplacement de leurs tables. Des messages personnalisés peuvent être adjoints.

Au buffet, on sait maintenant que les bars à produits sont très plébiscités. Il y en a pour tous les goûts : bonbons, glaces, gaufres et autres. Afin d’offrir un esprit guinguette à la cérémonie, inviter la cuisine nomade à son mariage fera son petit effet en installant un food truck. Très tendance, il permet de servir le vin d’honneur ou le cocktail.

Et pour ce qui est de l’animation, le choix est pléthore : bars à tatouages éphémères, lancer de lanternes ou de ballons, feux d’artifice… Les invités du mariage s’amuseront grâce au photobooth ou mieux, pourront se faire tirer le portrait par un caricaturiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *