Motard souriant sur une moto Harley Davidson

Kévin, un passionné de Harley-Davidson

Harley-Davidson est une marque iconique dans le monde de la moto. De nombreux motards sont littéralement amoureux de cette marque. Kévin est l’un d’eux. Il nous a expliqué son attachement à ces motos.

 

Bonjour Kévin, vous êtes donc un passionné de Harley-Davidson ?

Oui, c’est exactement ça et depuis tout petit. Je me souviens qu’à l’âge de 5 ans, j’avais déjà une Harley-Davidson comme moto de collection. Et aujourd’hui, j’en ai une que je peux conduire.

 

Et d’où vous vient cette passion pour ces motos selon vous ?

Alors comme je vous l’ai dit, ça remonte à l’enfance. Donc, c’est difficile d’expliquer l’origine de cette passion. Aussi loin que je me souvienne, j’ai été attiré par les motos de manière générale mais plus particulièrement par la marque Harley-Davidson. Aujourd’hui, cette passion n’a pas faibli. Je suis l’heureux propriétaire d’une Harley et ce n’est d’ailleurs pas ma première. Je trouve que ces motos ont un caractère unique. Elles arborent un style tout simplement incroyable. Rouler en Harley me procure d’ailleurs une sensation unique.

 

Que ressentez-vous sur la selle d’une Harley-Davidson exactement ?

C’est encore une fois difficile à expliquer. Je crois en réalité que c’est un mélange d’émotions et de sensations. Tout d’abord, je ressens un réel plaisir lorsque je vois ma moto et une vraie satisfaction, en même temps qu’une certaine adrénaline. Ensuite, une fois sur la selle, j’ai une sensation de liberté, avec l’idée de pouvoir aller pratiquement n’importe où avec ma moto. Et pour finir, je ressens également de la fierté de conduire ce type de moto. Son élégance et son style ne laissent pas les passants et les passantes indifférents. Et je dois avouer que ça me plaît bien.

Quel modèle avez-vous aujourd’hui ?

J’ai justement changé récemment de moto. Et aujourd’hui, je suis donc propriétaire d’un Fat Bob. Alors, il faut savoir que ce modèle existe depuis 1988. Depuis, elle n’a pas cessé de séduire. Son charme reste intact. Par rapport aux premiers modèles, le moteur a toutefois évolué. Autrefois, on était sur du 1300 cm3 et maintenant, on est sur du 1868 cm3. Les performances sont donc au rendez-vous, même si cette belle machine atteint les 317 kilos. Et comme vous l’imaginez, le plaisir de conduite est également présent.

A quelle fréquence faites-vous de la moto ?

Je l’utilise assez souvent. Alors, je ne dirais pas que je l’utilise tous les jours mais presque. Il faut savoir que je possède aussi une voiture à côté, pour les balades en familles et les sorties le week-end. A côté de cela, je fais assez souvent des virées en solitaire pour le plaisir de conduire, tout simplement. Cela me permet de me vider la tête, de découvrir de nouveaux paysages et tout simplement de prendre du plaisir. Et parfois, je la prends juste pour faire quelques courses, armé de mon smartphone posé sur mon support de téléphone.

Support de smartphone pour moto

Comment votre famille perçoit votre passion pour la Harley-Davidson ?

Ma famille m’a toujours connu avec cette passion. Ma femme ne la partage pas forcément. Elle a même plutôt peur de monter sur une moto, même si je l’ai emmené plusieurs fois en balades. Et mes enfants sont encore jeunes. Ils ont l’air d’aimer les motos mais ce n’est pas véritablement une passion.

Quels autres modèles de Harley avez-vous conduit ?

Alors oui, comme évoqué, j’ai eu plusieurs Harley-Davidson dans ma vie. En réalité, celle-ci est la troisième. J’ai sinon commencé par une Pan America 1250, que j’avais acheté d’occasion. Ensuite, je suis passé sur une Road King. Il s’agit d’un très beau modèle aussi. Mais après quelques années, j’ai eu envie de changer. J’ai alors acheté ma Fat Bob. Cette fois, je l’ai aussi acheté d’occasion mais dans un état tout simplement impeccable.

Connaissez-vous d’autres passionnés de Harley ?

Oui, beaucoup. Vu que vous posez la question, il faut aussi savoir que je fais partie d’un chapter H.O.G. Il s’agit d’une communauté de passionnés de Harley, qui organise régulièrement des évènements, des balades en groupe, des courses, des rallyes, des excursions ou autres. Et je participe à certains d’entre eux.

Aujourd’hui, certains des membres de la communauté sont devenus des amis, avec qui je partage ma passion pour les Harley.

Et dernière question, quelle Harley-Davidson conseillerez-vous pour un motard débutant ?

Pour quelqu’un qui débute à moto, je recommande notamment le SuperLow de la gamme Sportster. Son prix est relativement accessible. Et il s’agit d’un modèle particulièrement maniable. De plus, il s’agit d’un engin confortable et puissant. Il est ainsi possible de s’en servir au quotidien pour les petits trajets mais aussi le week-end pour les balades plus longues.

Cela étant dit, il faut surtout choisir en fonction de ses envies et préférences. Un motard débutant peut parfaitement commencer par une autre moto, s’il a un coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *