Si vous cherchez à trouver la voiture qui vous convient, ces conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture peuvent vous être utiles. L’objectif est de vous aider à trouver une voiture qui correspond non seulement à votre style de vie mais aussi à votre budget. Qu’il s’agisse d’une voiture de banlieue économe en carburant, d’un SUV tout-terrain robuste ou d’une porsche de luxe, voici quelques conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture.
Déterminez un budget pour l’achat de votre nouvelle voiture
Il existe de nombreuses voitures, dont les prix varient considérablement. Avant de commencer à acheter une nouvelle voiture, déterminez le prix que vous pouvez vous permettre. Pour cela, il faut examiner de près votre budget.
Considérez le montant que vous pouvez confortablement gérer pour un paiement mensuel et le montant que vous pouvez verser pour un acompte. Et tenez compte des autres coûts liés à la possession d’une voiture, de l’immatriculation à l’assurance en passant par l’entretien et les réparations, lorsque vous établissez votre budget. En établissant ces chiffres, vous éviterez la tentation de trop dépenser.
Sachez quel type de voiture et quelles caractéristiques vous recherchez
Réfléchissez bien au type de voiture que vous voulez et au type de voiture qui correspond à votre style de vie. Une petite décapotable sportive à deux places peut sembler amusante, mais n’est peut-être pas pratique si vous prévoyez d’emmener les enfants en ville. Commencez par déterminer si vous avez besoin d’une porsche, d’un SUV ou d’un camion, puis examinez vos choix.
Ensuite, dressez une liste des caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous. Si vous faites de longs trajets domicile-travail, l’économie de carburant peut être un critère important. Si vous aimez faire du hors-piste, les quatre roues motrices peuvent être une priorité. Soyez aussi détaillé que vous le souhaitez pour vous aider à prendre la meilleure décision. Si vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d’un volant chauffant, mettez-le sur votre liste des indispensables.
Recherchez les voitures qui répondent à vos besoins
Une fois que vous avez déterminé ce que vous recherchez dans une voiture, faites des recherches pour savoir quelles voitures sont les plus susceptibles de répondre à vos besoins. Par exemple, de combien de sièges avez-vous besoin ? Un certain volume de chargement est-il important pour vous ? Votre véhicule idéal est-il à essence, électrique ou hybride ? Le fait de savoir ce que vous voulez peut vous aider à rayer rapidement certaines voitures de la liste des candidates. En connaissant votre budget, vous pourrez affiner cette liste. Passez plus de temps à faire des recherches sur vos favoris pour vous assurer que vous pouvez obtenir ce que vous voulez au prix que vous voulez avant de faire votre achat.
Recherchez et comparez les prix
Tout le monde veut faire la meilleure affaire possible lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle voiture. Comparer les prix chez plusieurs concessionnaires peut vous aider à économiser de l’argent. Si un concessionnaire a plus de voitures que vous voulez en stock, il sera peut-être prêt à vous faire une meilleure offre pour écouler ce stock.
Ne vous limitez pas aux concessionnaires physiques. Vous pouvez faire des achats en ligne chez ces mêmes concessionnaires et même en trouver qui sont exclusivement en ligne. L’avantage des achats en ligne est la possibilité de vérifier un grand nombre de stocks et d’obtenir rapidement des informations sur les prix. Profitez des achats en ligne et en personne lorsque vous cherchez votre voiture.
Négociez les conditions et vérifiez votre contrat
Faites vos recherches et assurez-vous que le prix que vous obtenez est juste. C’est une bonne idée de visiter différents concessionnaires et de comparer les prix avant de se mettre d’accord sur un prix. Assurez-vous que les montants proposés comprennent tous les frais de concession, le droit de timbre et l’immatriculation, l’assurance, etc. Les concessionnaires peuvent vous proposer des extras, examinez-les attentivement, car il peut être plus économique de les acheter vous-même, ou vous n’en avez peut-être pas besoin du tout.
Une fois que vous avez convenu d’un prix, lisez attentivement les conditions de vente. Assurez-vous qu’aucun champ n’a été laissé en blanc, y compris la date de livraison. Ne signez pas le contrat tant que tout n’a pas été négocié, car vous ne pouvez pas faire d’ajustements une fois que vous avez signé.
On dit souvent que les vendeurs de voitures peuvent sentir un client mal informé dès qu’il entre et qu’ils vont commencer à l’encercler comme un requin. Préparez-vous donc à l’avance et soyez prêt à refuser une offre qui ne vous convient pas. Comparer vos options de prêt automobile avant de vous rendre chez le concessionnaire peut vous aider à vous assurer que vous ne vous ferez pas escroquer sur le financement de votre Porsche.